Nos agences

Agence de Rennes
43-45 Rue d'Inkermann
35000 Rennes
contact@othea.fr
02 23 44 71 78

Agence de Nantes
Centre d'affaires
1, avenue des Lions
44800 Saint-Herblain
contact@othea.fr
06 03 55 66 87

Agence de Brest
Immeuble Artemis
Rue Hubertine Auclert
29200 Brest
contact@othea.fr
06 14 21 83 42

Siège social
20 rue du Sureau
La Montgervalaise 2
35520 La Mézière

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Le nouveau luminaire Stream Régent

L’importance de la lumière

La lumière naturelle joue un rôle essentiel dans notre équilibre au quotidien, en régulant notre horloge interne, notre rythme biologique et comporte de très nombreux bienfaits. Elle améliore le moral, favorise la concentration ou encore l’apprentissage. Ce qui détermine bien l’importance de celle-ci sur l’exposition des bureaux.

Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours bénéficier d’un éclairage naturel optimal. La réglementation a donc normé le nombre de lux à diffuser suivant le type de fonction d’un espace. Dans le cas des plans de travail le luminaire doit permettre d’atteindre 300 Lux.

La norme permet d’harmoniser, mais le nombre de Lux ne reflète pas le confort de la lumière entre un plafonnier, une lampe à poser ou sur pied,… Aussi il est important de bien anticiper son plan électrique en amont des projets.

Le coup de coeur de l’agence

La société Régent, spécialisée en éclairage depuis 1908, est venue nous présenter son dernier né : le Stream.

Tout d’abord ce qui est intéressant avec ce produit c’est sa configuration. En effet, c’est un projecteur portatif en lumière 100% indirecte. Véritable canon à lumière il permet d’éclairer jusqu’à 6 postes de travail. Ce luminaire peut donc permettre de dire au revoir au plafonnier 60x60cm pas toujours confortable et esthétique.

Ensuite le confort environnemental est réel. La lumière est projeté au plafond qui la renvoi vers le poste de travail. Il n’y a pas d’éblouissement ou d’ombre et sa puissance est suffisante.

Notre propre expérience

Nous avons pu le tester dans nos deux agences.

Conclusion, nous sommes convaincus ! C’est en l’allumant que nous nous sommes rendu compte que notre espace était en partie sombre ! Le confort est indéniable. Nous l’avons placé directement sur notre bench pour maximiser l’effet mais c’est vrai qu’il prend un peu de place pour les petit plateaux. Cependant il existe aussi sur pied.

En revanche attention à la hauteur sous plafond, en dessous de 2,20m le produit n’est pas adapté.