Nos agences

Agence de Rennes
43-45 Rue d'Inkermann
35000 Rennes
contact@othea.fr
02 23 44 71 78

Agence de Nantes
Centre d'affaires
1, avenue des Lions
44800 Saint-Herblain
contact@othea.fr
06 03 55 66 87

Agence de Brest
Immeuble Artemis
Rue Hubertine Auclert
29200 Brest
contact@othea.fr
06 14 21 83 42

Siège social
20 rue du Sureau
La Montgervalaise 2
35520 La Mézière

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

HOTEL CAMPANILE – Parties communes

« Un nouvel ensemble lumineux, ouvert, cosy, et tendance qui fait place au cœur de l’hôtel. »

Client :
Groupe JEULIN –SNC ANTARES
Surface :
350 m²
Date de réalisation :
Août – Septembre 2020
Effectif :
60 à 70 personnes
Localisation :
Saint-Jacques de la Lande (35)

Le Groupe JEULIN et Mr CARDINAL, propriétaires de l’hôtel CAMPANILE, ont fait le choix de revoir l’architecture intérieure des espaces communs en s’appuyant sur le concept d’aménagement très contemporain « Pleasure Urban 2 », développé par Louvre Hôtels.

Othéa, a donc repensé l’ensemble des espaces du rez-de-chaussée, en s’appuyant sur les marqueurs de la charte Urban 2, et en repositionnant et requalifiant l’entrée principale.

Ce nouveau « parcours client », permet de positionner le bar au cœur de l’espace, dans le prolongement des deux entrées et avec une visibilité majeure depuis l’espace public. La réception vient se positionner en contiguïté du bar, facilitant la gestion de ces deux espaces et offrant également une vue panoramique sur les différents espaces et sur les flux. Ce positionnement central offre un rayonnement conséquent sur les différents espaces qui gravitent autour, comme le salon lounge, l’espace petit déjeuner, la working-station et le baby-foot.

On retrouve désormais un ensemble lumineux, ouvert sur deux façades, avec une décoration rassurante, colorée et ancrée dans les tendances industrielles actuelles. Les différents espaces créés offrent au client une multitude de postures, lui permettant de travailler, de déjeuner, et de se poser tranquillement.

La réalisation de ce projet a été possible grâce à MOBRA, pour la gestion du chantier et des travaux, aux différentes entreprises comme THEZE pour les peintures et revêtements muraux, Rémi Antoine pour les agencements, CRLC pour les cloisons, plafonds et revêtements de sols, M.A.S pour les menuiseries extérieures, CVCLIM pour la plomberie, chauffage et ventilation, JOUBREL pour l’électricité, OUEST EVENEMENT pour la sonorisation, MARSE CONSTRUCTION pour la partie Gros-Œuvre, OUEST BUREAU pour le mobilier et aux différents bureaux d’études, FLUELEC INGENIERIE et SOCOTEC.

Les missions réalisées pour le projet Campanile

Comprendre

C’est permettre à chacun de s’exprimer sur ses besoins , ses enjeux, son organisation.

Concevoir

C’est construire avec vous le programme et le dessin du projet. De la phase d’esquisse, jusqu’à la conception détaillée.

Réaliser

C’est gérer la mise en oeuvre des travaux d’aménagement intérieurs, en pilotant cette phase d’exécution depuis la consultation des entreprises, jusqu’à la livraison du chantier.

Accompagner

C’est assurer tout au long de l’étude l’animation des moments clés entre les différents acteurs.