Nos agences

Agence de Rennes
43-45 Rue d'Inkermann
35000 Rennes
contact@othea.fr
02 23 44 71 78

Agence de Nantes
Centre d'affaires
1, avenue des Lions
44800 Saint-Herblain
contact@othea.fr
06 03 55 66 87

Agence de Brest
Immeuble Artemis
Rue Hubertine Auclert
29200 Brest
contact@othea.fr
06 14 21 83 42

Siège social
20 rue du Sureau
La Montgervalaise 2
35520 La Mézière

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Accenture

 « Let there be change »

 

Client :
Accenture
Surface :
219 m²
Date de réalisation :
2020
Effectif :
60 places assises
Localisation :
Nantes (44)

Après deux projets travaillés ensemble, Accenture  a renouvelé sa confiance auprès d’Othéa, pour la conception de son workcafé.

Cette cellule en rez-de-chaussée, accolée à l’accueil, est idéalement située entre les deux bâtiments déjà occupés par l’entreprise. Totalement brut à l’origine, notre client nous demande un espace contemporain dans les usages, qui intègre la technologie et qui permet à la fois la tenue d’évènements et le travail au quotidien. Pour l’identité, un lien avec le design de l’accueil déjà réalisé par Othéa doit être imaginé, tout en développant un esprit industriel mesuré pour rester chaleureux.

L’entrée se fait par une grande rampe d’accès. D’abord, une question d’accessibilité, car la dalle de la cellule est plus basse que sa voisine, cette contrainte s’est vite transformée en opportunité pour créer une estrade de présentation. Ainsi nous proposons une réponse pour l’accès mais aussi l’usage évènementiel.

Plus généralement, l’implantation s’articule autour des deux poteaux centraux. La cloison végétale en clin d’œil à celle de l’accueil, permet de travailler sur la hauteur et structure l’espace avec d’un côté le bar qui propose des assises hautes et de l’autre un salon lounge et une zone tables collaboratives. Chaque configuration est imaginée pour proposer une posture de travail différente. A l’image des nombreux cafés possibles, l’usager choisi à la carte l’espace où s’installer !

Merci à Performance Promotion pour la maîtrise d’œuvre, W Solutions pour le cloisonnement, le faux-plafond et l’agencement, Frémondière pour les peintures et sols, Fauché pour l’électricité, Anvolia pour le CVC et Ouest Bureau pour le mobilier.

accenture-nantes-2020--othea-avant-apres-1 accenture-nantes-2020-aurelie-montonneau-othea-avant-apres-2

Les missions réalisées pour le projet Accenture

Comprendre

C’est permettre à chacun de s’exprimer sur ses besoins , ses enjeux, son organisation.

Concevoir

C’est construire avec vous le programme et le dessin du projet. De la phase d’esquisse, jusqu’à la conception détaillée.

Réaliser

C’est gérer la mise en oeuvre des travaux d’aménagement intérieurs, en pilotant cette phase d’exécution depuis la consultation des entreprises, jusqu’à la livraison du chantier.

Accompagner

C’est assurer tout au long de l’étude l’animation des moments clés entre les différents acteurs.