Nos agences

Agence de Rennes
43-45 Rue d'Inkermann
35000 Rennes
contact@othea.fr
02 23 44 71 78

Agence de Nantes
Centre d'affaires
1, avenue des Lions
44800 Saint-Herblain
contact@othea.fr
06 03 55 66 87

Agence de Brest
Immeuble Artemis
Rue Hubertine Auclert
29200 Brest
contact@othea.fr
06 14 21 83 42

Siège social
20 rue du Sureau
La Montgervalaise 2
35520 La Mézière

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

La nouvelle agence Othéa

La nouvelle agence Othéa à Rennes

Pour ses propres locaux, Othéa a imaginé un univers tout en contrastes. La cellule en rez-de-chaussée est pourvue d’une large baie vitrée. Habillé d’un parquet en chêne massif, le sol clair renvoie la lumière sur la partie cuisine conçue en agencement et laquée du même bleu sombre que le mur. Pensé comme un volume géométrique, le linéaire se confond avec le mur et créé un jeu d’ombres qui anime et met en valeur l’ensemble.

Nous voyageons d’une agence à une autre, de chantier en chantier, de projet en projet. Alors pour accueillir ce nomadisme, une table haute permet à tous de s’arrêter pour travailler. Cette table est également pratique pour les réunions, grâce à l’écran présent sur le mur écritoire positionné en face. Ces éléments permettent de rapidement communiquer et débattre des idées. Placé à côté pour les résidents, se trouve un bench élégant qui inclut les rangements pratiques et fonctionnels.

L’agence profite d’être placée au rez-de-chaussée pour communiquer avec l’extérieur et jouer la transparence. L’intérieur étant totalement visible de la rue, des cubes présentoirs prennent place derrière les vitrages pour mettre en avant des produits, matériaux et coups de cœur  repérés par l’agence. Enfin, à côté trône fièrement notre « totem » laqué de la couleur jaune Othéa.

Lumière, vous avez dit lumière ?

Le jaune, notre couleur est également un symbole de la lumière et ce n’est pas une coïncidence ! Fan de beaux objets et de beau design, nous avons orné l’espace de suspensions, lampe à poser et plafonniers. La mise en lumière de l’agence se fait par les jolies suspensions Ginger de la marque espagnol Marset et les boules de lumières IC light de Flos. Quant aux présentoirs en vitrine ce sont les discrets tubes Tagora de Artémide qui jouent les projecteurs.

agence-othea-3

Plafond et faux plafonds

Si vous levez la tête pour admirer les luminaires vous verrez également le plafond. La surface est découpée en plusieurs parties. D’abord, un décaissé permet de masquer les installations techniques et d’amener un autre jeu de volume. Ensuite, un plafond plâtre en périphérie de l’agence blanc et lisse contraste avec le revêtement en dalle sur le décaissé qui imitent le béton. Au-delà de l’esthétique, ces dalles permettent de soigner l’acoustique de la pièce.