Nos agences

Agence de Rennes
43-45 Rue d'Inkermann
35000 Rennes
[email protected]
06 18 74 78 47

Agence de Nantes
Centre d'affaires
1, avenue des Lions
44800 Saint-Herblain
[email protected]
06 03 55 66 87

Antenne de Brest
Immeuble Artemis
Rue Hubertine Auclert
29200 Brest
[email protected]

Siège social
20 rue du Sureau
La Montgervalaise 2
35520 La Mézière

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Intégrer l’usager au cœur du projet, pour insuffler une nouvelle posture chez les collaborateurs

Favoriser l’expression des attentes et besoins des usagers du futur environnement en les faisant participer !

Plutôt que d’expérimenter des dispositifs préconçus ne répondant pas toujours aux besoins ou enjeux des salariés, nous vous proposons de spécifier votre projet au travers d’une méthode de co-design. Il s’agira d’imaginer de façon collaborative les innovations spatiales, organisationnelles et technologiques à expérimenter.

L’objectif est de définir un environnement nouveau avec les collaborateurs et les accompagner vers de nouveaux usages, espaces et services au sein de  l’espace de travail. Cette méthode repose sur la méthodologie du Design thinking.

fond-blanc-motifs-gris
cbs-orsay

Nous vous proposons d’animer plusieurs types d’ateliers :

Atelier "sensibilisation"

L'objectif de cet atelier est de prendre de la hauteur et amener les collaborateurs à s’interroger sur leurs façons de travailler. Notre intervention consiste à sensibiliser, interroger, élever la réflexion, tout en contenant la réflexion dans le périmètre défini au préalable.

Atelier "expériences"

Nous  invitons les collaborateurs à travailler, en groupe, sur l’aménagement de leurs futurs espaces de travail. A travers l'expression de leurs vécus, de leurs attentes, ils imaginent les différentes typologies d'espaces correspondants à leurs usages. L'objectif est de parler un langage commun, et de s'accorder sur des concepts d'aménagements.

Atelier "ambiances"

Qui mieux que les équipes pour imaginer l'univers qui représentera le mieux les valeurs et de la culture de l'entreprise. L'objectif est de créer ensemble l’identité du projet.

Cette démarche participative  a pour vocation à faire émerger, par le collaboratif et la participation, une nouvelle sensibilisation aux espaces de travail, de révéler les craintes et les enthousiasmes, de rassurer quant aux nouveaux environnements.